Organisation et Ecologie au Quotidien

Organisation et Ecologie au Quotidien

Partageons nos expériences pour la protection de la Planète et de ses Occupants.

Préparez vos mouchoirs !

Revenir aux mouchoirs en tissu : Tout d’abord, je trouve ça plus agréable. Ils ne polluent pas, ne génèrent pas de déchets et se glissent dans le tambour de la machine à laver sans générer de lessives supplémentaires.

Impeccable pour répondre à ma fibre « écolo ».

Mais de plus, le constat que nous faisons mon mari et moi, c’est que depuis que nous utilisons nos mouchoirs en tissu, nous nous mouchons au moins trois fois moins. Nous n’avons plus ce ressenti de « petites particules » qui se glissent dans nos narines. Nous n’éternuons plus. Nous n’avons plus la sensation d’avoir en permanence comme une petite allergie.

Alors je suis allée me renseigner sur internet afin de voir si nous étions des cas isolés. Pas du tout, j’ai trouvé plein de témoignages de personnes pour lesquelles ça a été encore plus spectaculaire que pour nous. Des personnes qui n’ont plus d’allergies, qui ne sont plus obligées de prendre des antihistaminiques quotidiennement, qui n’ont plus de soucis de sinus … En résumé, le simple fait de se moucher dans du tissu résout plein d’inconvénients, majeurs quelques fois, bien au-delà de l’écologie.

Lorsque l'on a juste un petit rhume, les mouchoirs fait main en 20x20 ou 25x25 sont bien plus adaptés et discrets que les traditionnels en 40x40 (qui sont à réserver pour les grosses crises !).

Préparez vos mouchoirs !

Le titre de cet article reprend celui du film sorti en 2003 de Bertrand Blier avec Gérard Depardieu, Carole Laure et Patrick Dewaere.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article